BLOG POUR L'ALTERNANCE EN GUINNÉE

Justice - Santé - Education - Travail

Pour Tous !


Sadio Barry, président du parti Bloc pour l'alternance en Guinée (BAG) a été invité de l'Oeil de Lynx FM jeudi 13 juin 2019.

Sadio Barry, leader du BAG

Je demande à nos amis et compagnons de lutte des années 90, 92, 94, 96, 2006, 2007, 2009, 2013 et 2015 à se joindre à nous, à rejoindre le parti B.A.G qui incarne nos idéaux de démocratie et de changement en Guinée. Cela est important avant le prochain congrès qui va consacrer la mise en place et le meublement effectif des organes nationaux du parti.Car, nous avons besoin des compétences et personnes engagées et crédibles dans tous les domaines et pour le choix des prochains députés Guinéens.

Ceux de nos différents groupes qui ont été surpris du lancement officiel de ce parti B.A.G doivent comprendre qu’il ne s’agit pas d’un nouveau programme, mais plutôt de la concrétisation de notre projet politique. Pour sa constitution et son enregistrement officiel, les travaux avaient été confiés à une commission restrainte et toutes les démarches ont été menées dans la stricte confidentialité pour éviter des fuites et des empêchements que d’autres initiatives ont connus.

Le BAG en Belgique

Suite à l’annonce de la mise en place et de l’enregistrement officiel du parti politique « Bloc pour l’Alternance en Guinée » et l’installation, avec succès, de sa fédération en Allemagne (Lire 1 et 2), dans la dynamique de constitution d’une nouvelle force politique alternative crédible en Guinée, des membres et sympathisants de cette nouvelle formation politique, résidant en Belgique, ont décidé de se réunir pour l’installation du bureau de la Commission fédérale d’implantation dudit parti en Belgique (BAG-Belgique).

Le BAG en Allemagne

Le samedi 20 aout 2016, le nouveau parti guinéen “Bloc pour l’Alternance en Guinée” (BAG) a fait face à son premier grand défi et a réussi avec succès son test de décollage (Lire le communiqué).

Pour un nouveau parti présenté aux Guinéens le 4 aout 2016, le pari était risqué de convoquer une assemblée pour la mise en place d’une Fédération 16 jours seulement après. Mais le B.A.G l’a osé et a relevé le défi : la mobilisation et le service furent parfaits, les débats furent démocratiques et intéressants, et les réponses du leader Sadio Barry et des nouveaux membres du jeune bureau fédéral aux questions posées par les participants, visiblement satisfaisantes.

Le Changement en Guinée a&nbspbesoin de vous !
Si le Bloc pour l'Alternative en Guinée est un mouvement financièrement indépendant, c'est grâce aux dons de ses membres, de ses sympathisants et de tous ceux qui se soucient de l'avenir de la Guinée. Contribuez, pour être un acteur ou une actrice pleine du Changement. C'est aussi cela, l'Alternative.

 

Elhadj Mamadou Bah: Pulaaku, IMMITAL et religion