BLOG POUR L'ALTERNANCE EN GUINNÉE

Justice - Santé - Education - Travail

Pour Tous !

Le Bloc Pour l'Alternance en Guinée

Pour connaitre le BAG, il faut simplement révenir aux explications données par Sadio Barry à Dortmund le samedi 20 aout 2016.  En éffet ce jour Sadio Barry expliquera les motivations qui ont conduit à la création et à l’enregistrement officiel du nouveau parti “Bloc pour l’Alternance en Guinée” (BAG) : « un parti pas comme les autres, un parti pour un véritable changement politique en Guinée ! ». Il expliquera en profondeur les fondements et objectifs du parti ainsi que son logo dans toutes ses dimensions symboliques, politiques, sociales, historiques et pratiques avant de conclure :

« L’emblème du B.A.G est l’Aigle brun avec en fond le Soleil (Article 5 des Statuts). 
Le soleil, symbole de pouvoir, par sa lumière éclaire et voit tout. Il organise et dirige notre vie. C’est ainsi que le lever du soleil symbolise la vie et le coucher du soleil symbolise la fin, la mort. Nous avons choisi le lever du soleil qui symbolise la renaissance et la régénération. L’aigle, quand à lui, est symbole de majesté, de courage et de vision. L’aigle est un souverain, un puissant, il est rapide, il voit très loin, il possède de grandes serres et des pattes puissantes pour saisir ses proies. Il ne perd pas ce qu’il a gagné. Il ne fait pas que voler mais il s’élève haut. Intelligent et courageux, il affronte les obstacles, il sait saisir des opportunités et convertir une situation défavorable à son avantage. C’est ainsi que l’aigle vole à travers la tempête. Le seul animal, le seul être vivant qui ose chasser dans la tempête.

Fidèle à ses amitiés et à ses convictions, l’aigle s’en fou de rester seul, tant qu’il ne trouve pas le bon partenaire. Il se marie une fois et pour la vie. Il ne se lance pas dans une aventure juste parce qu’il a vu les autres le faire. Il vise un objectif et reste fidèle à ses engagements.

Nous avons été séduits par ce que cet oiseau représente : les idées de beauté, de fidélité, de rapidité, d’audace, de détermination, de force et de prestige.

Comme notre emblème, le B.A.G veut symboliser la clairvoyance, l’audace, la force, l’espoir pour l’alternance, qui permettra enfin à la Guinée de prendre son envol et de la hauteur vers la lumière, la renaissance, la régénération. Nous voulons rendre à la Guinée sa souveraineté, sa dignité, sa grandeur, sa fierté et son prestige perdus. »

Sadio Barry expliquera par ailleurs une autre raison pratique du choix de l’aigle dans la symbolisation du parti B.A.G (Bloc pour l’Alternance en Guinée):

« Le parti au pouvoir (RPG) a inconsciemment choisi le coq, c’est-à-dire le poulet comme symbole. Cela lui passe bien, parce qu’au fait, le poulet et le corbeau symbolisent la paresse et la saleté. Quoi de mieux qu’un aigle pour chasser les poulets qui souillent actuellement notre pays ? Notez bien qu’il ne s’agit pas ici du petit épervier qui attrape les poussins, mais de l’aigle qui prend les coqs, les poules et même les renards. Car, c’est le coq lui-même et son fauteuil qui nous intéresse en Guinée, pas les poussins ! »

Conformément à l’organigramme du parti qui prévoit 11 personnes au moins à élire, un bureau provisoire de 17 personnes a été mis en place dont 13 pourvus, avec M. Ibrahima Keita comme Secrétaire Général, Boubacar Binta Barry, Secrétaire Général adjoint, et Abdoul Bah comme Secrétaire a l´organisation.

Le Changement en Guinée a&nbspbesoin de vous !
Si le Bloc pour l'Alternative en Guinée est un mouvement financièrement indépendant, c'est grâce aux dons de ses membres, de ses sympathisants et de tous ceux qui se soucient de l'avenir de la Guinée. Contribuez, pour être un acteur ou une actrice pleine du Changement. C'est aussi cela, l'Alternative.

 

Elhadj Mamadou Bah: Pulaaku, IMMITAL et religion