BLOG POUR L'ALTERNANCE EN GUINNÉE

Justice - Santé - Education - Travail

Pour Tous !

L’actualité guinéenne nous force à aborder des concepts compliqués n’en n’étant pas moins importants vu le stratagème de hold-up démocratique qui s’opère en ce moment. Humblement, à travers ces quelques lignes, j’essaie d’y apporter quelques éclaircissements en usant de termes simples, loin du jargon juridique habituellement employé.

Ceci se veut être une vulgarisation du débat que tout un chacun pourra enrichir à sa manière. 

Ci-après, voici donc ce qu’il faut en retenir:

1) La Constitution est la loi fondamentale d'un État. C’est la Loi des lois. Elle définit les droits et les libertés des citoyens ainsi que l'organisation et les séparations du pouvoir politique (législatif, exécutif, judiciaire).

Meeting de lancement de BAG Europe ce 20 avril 2019 à Bruxelles

Le samedi 20 avril 2019, le parti Bloc pour l'Alternance en Guinée (BAG) a officiellement lancé ses activités en Europe, après la victoire juridique sur le régime condé qui voulait empêcher ce parti dont certains des fondateurs sont bien connus des anciens et dirigeants actuels du RPG. Voici le discours intégral de Monsieur Abdoulaye Sadio Barry, président du parti.

Appel aux leaders politiques Cellou Dalein, Sidya, Kouyaté, Faya, Ousmane Kaba


Chers présidents des partis guinéens de l’opposition UFDG, UFR, PEDN, BL et PADES,

Notre pays se trouve à un tournant décisif de son histoire.

Le comportement de la Ceni qui semble basculer dans l’agenda du parti au pouvoir, ses démarches clandestines pour recruter un opérateur sans appel d’offres, sans l’élaboration de cahier des charges avec le fallacieux argument que si la procédure normale devait être respectée, le calendrier électoral ne pourrait pas être tenu, indiquent qu’il se prépare quelque chose dans le dos de l’opposition.

Le Changement en Guinée a&nbspbesoin de vous !
Si le Bloc pour l'Alternative en Guinée est un mouvement financièrement indépendant, c'est grâce aux dons de ses membres, de ses sympathisants et de tous ceux qui se soucient de l'avenir de la Guinée. Contribuez, pour être un acteur ou une actrice pleine du Changement. C'est aussi cela, l'Alternative.

 

Elhadj Mamadou Bah: Pulaaku, IMMITAL et religion