BLOG POUR L'ALTERNANCE EN GUINNÉE

Justice - Santé - Education - Travail

Pour Tous !

Appel de Sadio Barry aux Guinéens

Je demande à nos amis et compagnons de lutte des années 90, 92, 94, 96, 2006, 2007, 2009, 2013 et 2015 à se joindre à nous, à rejoindre le parti B.A.G qui incarne nos idéaux de démocratie et de changement en Guinée. Cela est important avant le prochain congrès qui va consacrer la mise en place et le meublement effectif des organes nationaux du parti.Car, nous avons besoin des compétences et personnes engagées et crédibles dans tous les domaines et pour le choix des prochains députés Guinéens.

Ceux de nos différents groupes qui ont été surpris du lancement officiel de ce parti B.A.G doivent comprendre qu’il ne s’agit pas d’un nouveau programme, mais plutôt de la concrétisation de notre projet politique. Pour sa constitution et son enregistrement officiel, les travaux avaient été confiés à une commission restrainte et toutes les démarches ont été menées dans la stricte confidentialité pour éviter des fuites et des empêchements que d’autres initiatives ont connus.

Nous ne devons pas permettre qu’après la parenthèse douloureuse d’Alpha Condé et de son RPG, les anciens du régime PUP qui ont mis notre pays à genoux reviennent encore au pouvoir devant nous. Ceux-là mêmes qui ont commencé le pillage à outrance du pays, qui ont refusé la démocratie et qui ont permis à Alpha Condé, un ancien condamné et dont l’âge en plus ne permettait pas d’être candidat à une présidentielle, d’être “élu” chef d’Etat en Guinée pour 2 mandats, une décennie de division ethnique, d’impunité pour les criminels, de misère, de violences et de retard supplémentaire pour une Guinée qu’ils avaient déjà rendue malade. Nous estimons que d’autres Guinéens et les nouvelles générations ont aussi le droit de servir leur pays. C’est pourquoi bons ou mauvais, les anciens doivent désormais aller à la retraite et dégager les places pour d’autres compétences et les nouvelles générations. Nous avons besoin du sang neuf pour les prochains Parlement et gouvernement en Guinée.

Sadio Barry

Le Changement en Guinée a&nbspbesoin de vous !
Si le Bloc pour l'Alternative en Guinée est un mouvement financièrement indépendant, c'est grâce aux dons de ses membres, de ses sympathisants et de tous ceux qui se soucient de l'avenir de la Guinée. Contribuez, pour être un acteur ou une actrice pleine du Changement. C'est aussi cela, l'Alternative.

 

Elhadj Mamadou Bah: Pulaaku, IMMITAL et religion